<p>(SDH/LPI)</p>
Cette voie permet de franchir le boulevard périphérique en toute sécurité.
Le chantier du Grand Parilly avance à grand pas en bordure du boulevard Laurent Bonnevay. Dès cet automne, il accueillera les enseignes Ikea et Leroy-Merlin. Concernant les accès, la Métropole de Lyon achève les travaux d’aménagement des voiries d’accès au site. Il vient de mettre en service une voie verte qui permettra aux usagers des modes actifs (marche ou vélo) de franchir le périphérique en toute sécurité et d’accéder ainsi au site.
La voie verte se situe au niveau de l’échangeur de Parilly à Vénissieux, en limite du 8ème arrondissement de Lyon. Elle est mise en service depuis vendredi dernier, 19 avril. Il s’agit là d’une étape importante en termes de mobilité, le franchissement du boulevard Laurent Bonnevay au niveau de l'échangeur de Parilly ayant été inscrit au plan d'actions pour les mobilités actives (PAMA) de la Métropole de Lyon.
Un nouveau lien entre Lyon 8ème et Venissieux
Cette nouvelle voie intègre une passerelle, dédiée aux piétons, aux cyclistes, et accessible aux personnes à mobilité réduite, au niveau dudit échangeur. Elle permettra de renforcer les liens entre Lyon 8 (avenue Viviani, avenue Paul Santy via rue Dargent) et Vénissieux (avenue J.Guesde qui longe l'accès au métro D - Parilly et le site de Grand Parilly (Puisoz)).
La voie verte, en venant de Lyon, « passe sous le boulevard Laurent Bonnevay et franchit ensuite une bretelle de l'échangeur de Parilly par une passerelle longue de 60 mètres. L’ensemble des travaux d’accessibilité au site – passerelle modes actifs comprise – s’élèvent à 13 millions d’euros financés par la Métropole de Lyon », indique la collectivité.
