<p>(©oc.asuivre)</p>
La deuxième édition de ce festival se tient à Lyon et dans différentes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes jusqu’au 8 juin.
Le festival international du logement social de Lyon a débuté mardi, en présence de Leilani Farha, rapporteuse spéciale des Nations-Unies sur le logement adapté, mais aussi des maires des Métropoles et des villes européennes, et des acteurs du logement social.
Le coup d’envoi officiel de ce festival organisé par Housing Europe, l’AURA-HLM et la Métropole de Lyon a été donné lors d’une cérémonie d'ouverture qui avait lieu à la Bourse du travail. Au cours de ces 5 jours, du 4 au 8 juin, les participants à l’évènement pourront réfléchir, échanger les expériences, réinventer un modèle innovant pour le logement abordable, au travers de 70 événements, dont des visites, projections, workshops, topic corners, pop-ups, rencontres et soirées conviviales. 5.000 participants nationaux et internationaux sont associés, avec des représentants des métropoles du monde, maires, universitaires, bailleurs, promoteurs, artistes, mais aussi locataires. 30 pays sont représentés dont la Norvège, la France, la Belgique, l’Irlande, Taiwan, les Etats-Unis, l’Italie, l’Espagne, la Finlande, la Corée, la Suède, l’Allemagne, le Portugal, la République Tchèque, ou encore les Pays-Bas.
La première journée a rassemblé plus de 1.000 participants. Etaient présents à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du festival, Cédric Van Styvendael, président de Housing Europe, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, maire de Lyon, Jean Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat, Guy Vidal, président de AURA Hlm, co-organisateurs de cette édition du festival, mais aussi Max Van Engen, qui représentait la ville ayant accueilli la première édition du festival, Amsterdam.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
