<p>(SDH/LPI)</p>
La CCI a dévoilé, comme chaque mois, son point mensuel, marqué pour le mois de juin par la présence du salon Handica et de l’European Week of Astronomy and Space Science.
Le mois de juin a été un bon mois pour l’hôtellerie lyonnaise. Sur la période, les résultats du Grand Lyon s’affichent en hausse par rapport à l’an dernier. En effet, le RevPAR progresse de 6,9% toutes catégories confondues. De son côté, la fréquentation s’est accrue de 2,5%. Pour leur part, les tarifs ont augmenté de 4,2%, selon les indications de la CCI, qui se base sur les chiffres de OlaKla destination.
Il faut dire que l’évènementiel a dopé l’activité du secteur. « Au mois de juin, l’organisation du salon Handica du 5 au 6 juin et l’European Week of Astronomy and Space Science du 24 au 29 juin qui a réuni 1.200 personnes par jour ont permis à la Métropole de Lyon d’afficher des résultats supérieurs par rapport à juin 2018 », indique la CCI dans sa note.
Dans les nationalités des visiteurs ayant fréquenté les hôtels de la métropole lyonnaise, on trouve l’Allemagne (4,1%), les Etats-Unis (3,6%) et la France (80,5%). Le mois de juillet devrait pour sa part être aussi marqué par une forte activité dans le secteur hôtelier, du fait de la présence des demi-finales et des finales de la Coupe du monde de football féminin, qui s’est jouée à Décines, au Groupama Stadium. On connaitra le mois prochain ces chiffres, lesquels devraient encore s’avérer en nette progression.
