Comme chaque trimestre, l'indice de référence des loyers a été publié ce mardi par l'INSEE. Ce dernier sert de référence maximale pour la révision des baux en cours.
L'indice de référence des loyers a été publié ce mardi par l'INSEE, comme chaque trimestre. Au troisième trimestre de cette année, l’indice de référence des loyers s’établit à 129,99. Aussi, sur un an, l’indice progresse de 1,20%, après +1,53% au trimestre précédent. Cet indice permet de réévaluer les loyers pour les locataires. La variation de cet indice sert de référence maximale pour la révision des baux en cours.
L’indice régit également, depuis le décret sur l’encadrement des loyers à la relocation paru en juillet 2012, l’évolution des loyers à la relocation et en cas de renouvellement de bail dans 38 agglomérations françaises. Les propriétaires regardent ainsi avec attention toute évolution en la matière dans le cadre de l’évolution des loyers.
Cet indice de référence des loyers est en effet la référence pour la révision des loyers en cours de bail, des locaux d'habitation principale régis par la loi du 6 juillet 1989 et pour les locaux meublés soumis à l'article L. 632-1 du code de la construction et de l'habitation (CCH).

