<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Le maire de Lyon se rend dans la la plus grande ville du Québec du 2 au 4 novembre dans le cadre des 32èmes Entretiens Jacques Cartier
C’est un rendez-vous habituel pour le maire de Lyon. Gérard Collomb se rend jusqu’au 4 novembre à Montréal pour les 32èmes Entretiens Jacques Cartier, le plus grand rassemblement des acteurs et décideurs de France, du Québec, et d'Ottawa, ainsi que pour le 40ème anniversaire du jumelage Lyon-Montréal.
« Il tenait à être présent dans la Métropole du Québec pour ces deux temps forts, tant les deux villes s’inspirent mutuellement depuis de nombreuses années, que ce soit dans le domaine des industries culturelles et créatives, des sciences de la vie, des transports urbains mais aussi de la gastronomie et de la lumière », note-t’on à la Ville de Lyon.
L’adjointe en charge des Relations Internationales, l’adjoint en charge des sports, du tourisme et des grands événements et de l’adjointe chargée des liens intergénérationnels et des personnes âgées accompagneront également Gérard Collomb, ainsi que de nombreux acteurs universitaires et économiques lyonnais. Des délégations de la Métropole de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes seront également dans la ville dans le cadre des entretiens Jacques Cartier.
Visite des grands projets urbains de Montréal
Il visitera à cette occasion les grands projets urbains de Montréal et ses lieux d’innovation, notamment dans le domaine de la santé publique et des sciences, tels que le Living Lab de l’Institut TransMedTech, du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Ce lundi, il interviendra auprès du réseau montréalais des ambassadeurs Only Lyon, le plus important dans le monde, qui contribue au rayonnement de Lyon à Montréal et renforce les relations entre les deux villes.
Il célébrera le 40ème anniversaire du jumelage des deux villes aux côtés de la mairesse Valérie Plante, « auprès des nombreux acteurs lyonnais et montréalais de la coopération, réunis sur la scène de la célèbre compagnie circassienne des 7 doigts de la main, pour mettre en lumière les liens et les projets menés des deux côtés de l’Atlantique ».
