<p>(Villeurbanne à voix haute)</p>
Les forces de gauche villeurbannaises ont annoncé un rassemblement de la gauche permettant de présenter une liste commune aux élections municipales de mars prochain.
Un forum ouvert sur la transition écologique et sociale était organisé ce samedi dans le cadre de la démarche Villeurbanne à Voix Haute. Cédric Van Styvendael, candidat soutenu par le PS, a tenu une conférence de presse ce même jour au Centre Culturel et de la Vie Associative. A cette occasion, ils ont ainsi présenté avec ses partenaires politiques l’accord qu’ils ont élaboré. Les militantes et militants du Parti communiste français, de Génération•s, de Villeurbanne en Commun, de Place Publique et du Parti Socialiste, ainsi que Ensemble! et COVRA, ont en effet décidé de présenter une liste commune pour les élections municipales et métropolitaines des 15 et 22 mars 2020.
« En inscrivant la solidarité, l’écologie et la démocratie au cœur de notre engagement pour les Villeurbannais•e•s, nos organisations politiques souhaitent envoyer un message d’espoir et de renouveau. En transformant les formes de participation et d’engagement des citoyen•ne•s ainsi que de tous les acteurs de la ville, nous conduirons l’indispensable transition écologique tout en portant haut nos valeurs : la justice sociale et l’égalité », ont-ils indiqué dans un communiqué.
« La voix singulière de Villeurbanne s’exprimera et continuera à montrer qu’une autre Métropole est possible loin des visions libérales qui la rendent de moins en moins vivable, de moins en moins respirable et de plus en plus individualiste », ont-ils ajouté.
Au cours de la conférence de presse, les représentants et représentantes de ces mouvements politiques « ont pu exposer les fondements de ce rassemblement et ont présenté des premières propositions d’action ».
