<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
L’actuel maire de la ville a officialisé ce dimanche son choix dans les colonnes du quotidien régional « Le Progrès ». Avec ce nouvel entrant, les principales têtes de liste sont désormais connues à Lyon.
L’ancien gymnaste médaillé d’or et actuel adjoint aux sports de Gérard Collomb, Yann Cucherat, sera candidat l’an prochain à la mairie de Lyon. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche l’actuel maire de la ville dans les colonnes du quotidien régional « Le Progrès », qui souhaite par cette candidature afficher un « renouvellement ».
Alors que le nom de l’actuelle vice-présidente de la Métropole de Lyon, Fouziya Bouzerda, était régulièrement évoqué depuis quelques semaines pour briguer l’Hôtel de Ville, l’actuel maire de Lyon, Gérard Collomb, a préféré l’ancien champion de gymnastique de 40 ans.
Les principales têtes de liste désormais connues à Lyon
Le maire de Lyon, candidat LREM à la présidence de la Métropole, a toutefois indiqué qu’il travaillerait avec l’élue sur le front métropolitain, au sein d’un ticket « visant à donner une trajectoire nouvelle à un moment capital pour la Métropole ». Il fera face à l'actuel premier adjoint de Gérard Collomb, Georges Képénékian, qui est un soutien de l’actuel président de la Métropole, David Kimelfeld.
Notre ami @YCUCHERAT candidat à la Ville de Lyon pour apporter une réponse aux enjeux de notre siècle ! #lyonmunicipales pic.twitter.com/0nESygTrWX
— Prendre un temps d'avance (@PrendreAvance) December 21, 2019
On connaît désormais les principales têtes de liste pour la prochaine élection municipale à Lyon. Face à Yann Cucherat et Georges Képénékian, on retrouvera l’écologiste Grégory Doucet, le représentant des Républicains, Étienne Blanc, la représentante du Parti socialiste, Sandrine Runel, mais aussi Agnès Marion pour le Rassemblement National et Nathalie Perrin-Gilbert, soutenue par la France Insoumise.

