<p>(Spirit)</p>
Le groupe a réalisé un parc d’activités situé en région lyonnaise, dont la commercialisation a débuté fin novembre. 4.600 m² de bureaux seront proposés.
Spirit Entreprises, filiale du groupe Spirit, se développe hors de la région Île-de-France. Le groupe a fait part jeudi du démarrage de son extension géographique, qui se concrétise via un projet phare en Auvergne-Rhône-Alpes, à savoir la réalisation d’un parc d’activités situé en région lyonnaise, à Chassieu. La commercialisation de ce parc a débuté fin novembre dernier.
Cette opération prend place sur un terrain de 10.320 m² et se compose de 5 bâtiments. Ils proposeront quelque 4.600 m² de bureaux utilisables, avec des cellules possibles à partir de 347 m². L’opération propose aussi des locaux d’activités et des plateaux modulables, afin de s’adapter aux besoins des acquéreurs.
La conception architecturale confiée à Ory et Associés
« Ces projets haut de gamme sont composés de parcs d’activités à la vente, à la location et de bâtiments clés en main », précise l’acteur immobilier. Le projet global est développé en étroite collaboration avec la ville de Chassieu, située à 14 km à l’Est de Lyon, et la Métropole du Grand Lyon. Le futur parc sera facile d’accès, à la fois par la route, à 30 minutes du centre de Lyon et à 15 minutes de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
La conception architecturale de l’ensemble a été confiée aux Studios d’Architecture Ory et Associés. « Sobre et épurée, l’architecture du Parc Spirit de Chassieu sera parfaitement intégrée dans l’environnement urbain », précise la filiale du groupe Spirit.
