<p>David Kimelfeld intervenant devant les professionnels de BTP Rhône (SDH/LPI)</p>
Le président de la Métropole de Lyon et candidat à sa succession, David Kimelfeld, était l’invité il y a une dizaine de jours de la fédération BTP Rhône pour réagir au livre blanc du secteur. Compte rendu.
Le président de la Métropole de Lyon et candidat à sa succession, David Kimelfeld, organisera ce mardi une conférence de presse portant sur les grands projets urbains à développer. Avant cela, il était l’invité jeudi 13 février des professionnels du bâtiment et des travaux publics rassemblés par la fédération BTP Rhône.
D’autres candidats avaient passé, avant lui, leur grand oral. Gérard Collomb était intervenu à la mi-janvier devant la profession pour réagir au livre blanc réalisé il y a quelques mois par les organisations professionnelles du bâtiment et des travaux publics en vue des élections métropolitaines. François-Noël Buffet a fait de même mercredi 12 février.
« Je considère être le candidat de l’expérience »
David Kimelfeld a d’emblée voulu s’inscrire comme le candidat de la continuité et de l’expérience. « Je suis président de cette Métropole depuis maintenant près de 3 ans. Je suis sans doute le seul qui ait mis en mouvement cette Métropole avec l’ensemble de ses compétences. Aujourd’hui, cette Métropole n’est pas la COURLY, n’est pas le Grand Lyon, elle est Métropole. Et ça change totalement le regard que l’on doit porter sur cette collectivité. Ça doit changer aussi le regard que l’on porte sur les projets de cette collectivité, qui aujourd’hui n’a plus uniquement les compétences que nous connaissions avant 2015 - des compétences très urbaines - mais elle a pris aussi l’ensemble des compétences du département qui l’oblige aussi à penser différemment, y compris dans nos investissements ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

