<p>André Yché (SDH/LPI)</p>
La filiale de la Caisse des dépôts a engagé un plan de soutien exceptionnel au secteur de l’immobilier neuf en lançant cet appel à projets.
La filiale de la Caisse des dépôts et consignations, CDC Habitat, a annoncé se mobiliser dans la crise que traverse le secteur du logement neuf. Elle a annoncé vendredi qu’elle allait accompagner ses partenaires promoteurs, constructeurs, aménageurs à hauteur de 40.000 logements à engager dans les 12 prochains mois.
« Le plan d’investissement impliquera le groupe CDC Habitat, ses fonds d’investissement, ses filiales du Groupe (CDC Habitat social, ADOMA, SIDOM, Maisons et Cités), mais également les organismes de logement social / SEM avec lesquels CDC Habitat a déjà noué ou est en train de nouer des partenariats, dans le cadre du réseau ‘CDC Habitat Partenaires’ », note le groupe.
CDC Habitat indique que ce plan portera sur 15.000 logements sociaux neufs, 10.000 logements locatifs intermédiaires neufs, et 15.000 logements locatifs libres et abordables contractualisés neufs et en résidences gérées.
Géographiquement parlant, les programmes seront principalement localisés dans les zones tendues (zones Abis, A et B1 – métropoles régionales), ou dans des villes relevant du plan d’Action « Cœur de Ville ».
