<p>Samuel Minot et David Kimelfeld durant la visite de presse place Guichard (SDH/LPI)</p>
BTP Rhône et le président de la collectivité organisaient ce mardi une visite presse sur deux chantiers à savoir la promenade Moncey et la construction du nouveau bâtiment du CIRC, pour faire un point sur l’impact de la crise du Covid-19.
Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, et Samuel Minot, président de BTP Rhône et Métropole, avaient convié la presse ce mardi sur deux chantiers situés à Lyon, pour faire le point sur la reprise de l’activité suite à la crise du Covid-19, et montrer comment les chantiers sont organisés.
Reprise des chantiers de travaux publics et d’aménagement
Le premier chantier visité était celui du réaménagement d’un axe de promenade sur l’ensemble du linéaire Moncey. La création d’une promenade en «ricochets» a pour objectif de relier deux quartiers centraux de Lyon, les Halles/ Part-Dieu et les Berges/Presqu’île, à la faveur d’un parcours facilité, mieux identifié et plus lisible. L’idée est de proposer un axe de liaison pratique et rapide qui permettra de parcourir 900 mètres en un quart d’heure.
Le projet est porté par la Métropole de Lyon en tant que maitrise d’ouvrage. Le groupement de maitrise d’œuvre est composé de l’Atelier Ruelle (Architecte paysagiste), Artelia (BET VRD), Transitec (BET circulation) et Agence-On (Éclairagiste). Concernant la réalisation, le lot 1 est effectué par Eiffage Route, le lot 2 par Monin / Legros TP, le lot 3 par Tarvel / Terideal. Le chantier a repris ce lundi, et la fin du chantier est attendue en septembre.
Des responsables d’Eiffage ont ainsi détaillé les préconisations sanitaires appliquées sur le chantier afin de lutter contre le virus Covid-19.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

