<p>(SDH/LPI)</p>
Après plusieurs mois d’interruption, le service des données et études statistiques (SDES) a fait part ce mardi des statistiques de logements closes à fin février.
Après plusieurs mois sans parution, le service des données et études statistiques (SDES) des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a fait part mardi matin des chiffres en matière de construction de logements.
Ces données portent sur les trois mois précédant le confinement, à savoir de décembre 2019 à février 2020. En données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO), les autorisations de logements à la construction progressaient alors assez rapidement, de 9,9% par rapport aux trois mois précédents, après une hausse de 2,5%. Les logements collectifs ou en résidence étaient très dynamiques, avec une hausse de 16,6%, après une progression de 1%. Les logements individuels, eux, ralentissaient, à +0,9%, après une hausse de 4,6%.
Pour leur part, les mises en chantier diminuaient, toujours en données trimestrielles CVS-CJO, par rapport aux trois mois précédents en baisse de 3,1 %, après une hausse de 1,8%. Les logements collectifs ou en résidence se repliaient de 5,6 %, après une hausse de 2,5 %, tandis que les logements individuels progressent légèrement de 0,9%, après une hausse de 0,8%.
452.900 logements autorisés
Sur un an, de mars 2019 à février 2020, en données brutes, 452.900 logements avaient été autorisés à la construction, en hausse de 700 unités (+ 0,2 %) par rapport aux douze mois précédents. On notera que, durant cette période, les autorisations de logements individuels progressent de 7.200 unités, en augmentation de 4,1%. L'individuel pur enregistrait une hausse de 6,1%, tandis que les logements individuels groupés diminuaient de 1,1%.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
