<p>Projection de l'imeuble acquis par Foncière Inea sur Inovallée (Foncière Inea)</p>
La foncière a annoncé l’acquisition en état futur d'achèvement d’un immeuble de plus de bureaux neufs au sein de la technopole Inovallée, à Montbonnot-Saint-Martin.
Foncière Ina a annoncé l’acquisition d’un ensemble de bureaux et de laboratoires de recherche situé sur le pôle technique Inovallée près de Grenoble. Acheté auprès de la SCCV Campus Chartreux représentée par les promoteurs Domidea Promotion, FSc Promotion et CGI Group, il s’agit d’une VEFA offrant 4.852 m² de surface locative en R+2, avec 148 places de parking. La foncière précise dans son communiqué que ce bâtiment, certifié BREEAM Construction Very Good, répondra à la norme technique RT 2012 -20 %. La livraison de l’actif est prévue à la fin 2021.
Cette acquisition est sécurisée via un bail d’une durée ferme auprès d’une entreprise de logiciels de mesure 3D, la société Metrologic Group. Celle-ci est déjà présente sur Inovallée et elle va ainsi doubler sa superficie d’accueil pour ses nouveaux collaborateurs dans un contexte de forte croissance.
« Cette acquisition, et c’est là son atout majeur, est un investissement entièrement sécurisé via un bail ferme de dix ans dès la livraison », a souligné la directrice générale déléguée de Foncière Inea, Arline Gaujal-Kempler. « L’immeuble bénéficie d’un environnement très porteur puisque ce parc tertiaire de premier plan à l’est de Grenoble, secteur de la ville où nous n’étions pas encore implantés, rassemble des entreprises innovantes, à la pointe des nouvelles technologies», ajoute-t-elle.
