La crise du coronavirus a eu pour effet de rééquilibrer le marché locatif, auparavant perturbé par les locations de courte durée de type Aibnb. C'est ce que montre une récente étude du groupe Seloger
Le groupe Seloger a récemment réalisé une étude sur le marché locatif. Selon cette étude basée sur les sites SeLoger et Logic-Immo, la recherche locative est en pleine explosion, tout comme la mise en ligne du nombre d'annonces locatives. De nombreux français, fragilisés par la crise du Covid, ne sont en effet plus en capacité d’acheter leur logement. On assiste aussi sur SeLoger à une progression de 14,9% d'offres à la location publiées et de 25% de recherches sur les 10 plus grandes agglomérations Françaises sur les mois de mai, juin et juillet. «Le marché locatif est moins tendu que celui de la transaction immobilière et les loyers progressent moins rapidement que les prix de vente », commente Seloger.
« Post-covid, faute de pouvoir acheter, de nombreux français font le choix de se tourner vers la location, on assiste sur les sites SeLoger et Logic-Immo à une explosion de la recherche locative et au boum de la mise en ligne du nombre d'annonces locatives. Sur les mois de mai, juin et juillet, on note sur SeLoger + 14,9% d'offres à la location publiées et +25% de recherches sur les 10 plus grandes agglomérations Françaises. Une nette hausse de l'offre et de la demande sur le marché locatif qui ne traduit pas à date de baisse des loyers excepté à Rennes avec -10% », indique Séverine Amate, porte-parole du groupe SeLoger.
Davantage de locations de longue durée
Des ménages, « sans cesse plus nombreux, font le choix de se tourner vers la location », indique le groupe.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

