<p>(Dumetier Design)</p>
Lyon Métropole Habitat, office public de l’habitat métropolitain, a lancé le week-end dernier son nouveau programme d’accession sociale à la propriété dans ce secteur de Vénissieux.
Vendredi 18 et le samedi 19 septembre, la future résidence Jazz de l’office public de l’habitat métropolitain Lyon Métropole Habitat était présentée au public pour la première fois à la maison des fêtes et des familles de Vénissieux. Ce sont 37 logements du T2 au T5 qui sont vendus sur plan au sein de deux bâtiments de 3 et 5 étages agrémentés d’un espace extérieur arboré. Ceux-ci seront livrés fin 2022 à Vénissieux dans le respect des normes environnementales RT2012, NF Habitat HQE, ainsi que du référentiel « Habitat Durable » du Grand Lyon millésime 2016.
Ce nouveau programme d’accession sociale à la propriété est construit en maitrise d’ouvrage directe par Lyon Métropole Habitat, avec les architectes de l’agence Dumétier Design. Il permettra à 37 ménages de devenir propriétaires dans des conditions financières avantageuses. « Outre les prix de vente particulièrement compétitifs par rapport au marché privé de l’immobilier neuf, un ensemble de services assure une totale sécurité financière aux acquéreurs : garantie de rachat en cas d’accident de la vie, assurance revente, garantie de relogement, accompagnement par des conseillers financiers… », indique Lyon Métropole Habitat.
Succès commercial
Les deux premiers jours de commercialisation ont, selon l’office, été un succès.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

