<p>© Demois’Aile Photo, Studio 121 </p>
Le nouveau délégué souhaite instaurer une proximité avec l’ensemble des élus locaux, leurs représentants et leurs administrations, ainsi qu’avec l’ensemble des institutions locales.
La FPI Alpes a fait part jeudi de la nomination du nouveau délégué régional, Benjamin Courraud. Après un début de carrière dans le métier de juriste d’entreprise où il a acquis de nombreuses compétences en droit (conseil et contentieux), ce dernier avait intégré la cour d’appel de Grenoble en 2016 pour y exercer les fonctions de juriste assistant placé auprès du premier président. Fort de son expérience et passionné par la politique, il relève un nouveau défi et rejoint la Fédération des Promoteurs Immobiliers Alpes pour un poste tout fraîchement créé.
Benjamin Courraud rejoint la FPI Alpes en tant que délégué régional pour défendre les intérêts de cette organisation professionnelle régionale et de ses 40 promoteurs adhérents. Il « souhaite instaurer une proximité avec l’ensemble des élus locaux, leurs représentants et leurs administrations, ainsi qu’avec l’ensemble des institutions locales afin de devenir leur interlocuteur privilégié », indique la fédération.
Favoriser les interactions
Il pourra ainsi favoriser les interactions entre eux et les adhérents de la FPI Alpes répartis sur cinq départements couverts par l’organisation, à savoir l’Isère, la Drôme, les Hautes-Alpes, la Savoie et la Haute-Savoie. Il souhaite démontrer « que la mise en vente de logements neufs est d’une manière générale bénéfique pour répondre aux besoins variés du plus grand nombre de concitoyens ».
« La Fédération des Promoteurs Immobiliers est une organisation professionnelle unique car elle est la seule à représenter la promotion immobilière. Ses 640 entreprises adhérentes apprécient sa forte représentabilité au niveau européen, national et régional. Ses principales missions consistent à favoriser la promotion immobilière, à rester un interlocuteur privilégié auprès des pouvoirs publics et à anticiper les mutations de la profession », rappelle la FPI.
