<p>Le parc Jacob Hugentobler (© Gilles Michallet)</p>
Ce parc situé à proximité de la place Grandclément et du Rize a été nommé dans la catégorie « Prix du public ».
Le parc Jacob-Hugentobler, situé à proximité de la place Grandclément et du Rize, a été nommé aux Victoires du paysage, dans la catégorie Prix du public 2020. Ces récompenses organisées par Val’hor, une interprofessionnelle qui valorise les métiers et les produits de l’horticulture, mettent en avant les aménagements paysagers les plus réussis, portés par les collectivités territoriales.

Le parc Jacob Hugentobler (© Gilles Michallet)
D’une surface de 6.400 m², le parc Jacob-Hugentobler est un trait d’union vert entre les rues Jean-Jaurès et Valentin-Haüy. Celui-ci « a été aménagé à la manière d’une promenade entre les arbres, avec de multiples terrasses le long d’une passerelle en bois, une prairie ensoleillée et un point de vue sur la balme villeurbannaise, cet espace de détente et de découverte, agrémenté de jeux pour enfants, a été pensé dans le respect des milieux naturels et de la biodiversité », explique la Ville de Villeurbanne.
Elle souligne que le principe de cheminement suspendu « passerelle » (accessible aux personnes à mobilité réduite) avait été privilégié dans une démarche écologique qui vise à limiter la minéralisation des sols ou leur compactage. Ce concept permet de s’élever dans les arbres et d’observer la nature au plus près, mais aussi de traverser les milieux écologiques successifs, soit en les pénétrant, soit en les surplombant.
Les habitants de Villeurbanne peuvent voter pour leur parc préféré sur le site : https://www.lesvictoiresdupaysage.com/prix-du-public-2020/
