<p>La résidence "Les Platanes" (Laurence Dernière)</p>
Cette nouvelle résidence est située dans le quartier des Ilots Verts à Saint-Priest.
Lyon Métropole Habitat a livré une nouvelle résidence en plein cœur du quartier des Ilots Verts à Saint-Priest, nommée « Les Platanes ». Celle-ci est située au 23/25 avenue Georges Pompidou, et a accueilli ses premiers locataires ce mercredi 21 octobre. « La résidence se compose de deux bâtiments de 4 étages qui comptent 40 logements sociaux du T2 au T5. A l’extérieur, les deux bâtiments sont reliés par un espace de convivialité agrémenté d’une pergola », indique l’office public de l’habitat.
Cette résidence a été conçue par Z-Architecture, en maîtrise d’ouvrage directe par Lyon Métropole Habitat dans le respect du référentiel Grand Lyon Habitat Durable. « Outre les panneaux solaires installés sur les toits, la résidence bénéficie d’un système de production d’eau chaude alimenté également par l’énergie dite ‘grise’ générée par récupération de la chaleur des eaux usées. A la clef, une réduction des émissions de gaz à effet de serre et des économies de charges pour les locataires », indique l’office.
La résidence est, de par sa conception durable et la place qu’elle accorde aux espaces verts, à l’image du nouveau quartier des « Ilots Verts », dont Lyon Métropole Habitat est également l’aménageur. Ce projet d’aménagement a été initié en 2009 dans la ville de l’Est lyonnais et est situé sur un terrain de 13 hectares au centre de Saint-Priest. Celui-ci totalisera bientôt à 1.200 nouveaux logements au sein d’un nouvel environnement végétalisé.
