<p>Grégory Doucet (Capture Ville de Lyon)</p>
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé la mise en ligne dès la semaine prochaine d’un site de « click&collect » pour mettre en relation les commerçants de proximité et les habitants.
Grégory Doucet, maire de Lyon, faisait un point hebdomadaire sur la situation sanitaire et son impact social. Le maire de Lyon a fait part des derniers chiffres du Covid-19. « La circulation du virus de la COVID-19 est très active. Le nombre de cas de patients à l'hôpital augmente chaque jour. La dégradation de l'état de santé de la population a nécessité d’augmenter la capacité de lits en réanimation, et de transférer cette semaine des patients vers d'autres CHU français, à Nantes notamment. On compte aujourd’hui 735 patients Covid, dont 145 en réanimation ».
Face à la dégradation de l'état sanitaire, le maire de Lyon a indiqué que la Ville devait prendre sa part. Il a ainsi indiqué que « les agents de la ville sont sur le pont pour qu’un haut niveau de services publics puisse être atteint ». Il s’agit aussi, selon lui, de prendre sa part notamment en veillant sur tous, en étant moteur des solidarités. Il a confirmé que la plateforme participative des solidarités, qu’il avait annoncée la semaine dernière, était en ligne. Elle vient ainsi s’ajouter à la plateforme d'entraide entre voisins déjà mise en place lors du premier confinement, qui a été réactivée.
Un site pour mettre en relation commerçants de proximité et habitants
Lors de son allocution, il a également indiqué qu'il n'oubliait pas les commerçants, et que, dès la semaine prochaine, un site leur sera dédié : lyon.caresteouvert.fr . Le site permettra de mettre en relation les commerçants de proximité et les habitants pour favoriser le click and collect. Il en appelle aussi aux Lyonnais pour participer à cette action de solidarité. « Je vous invite à réserver aux achats de Noël chez eux, à privilégier celles et ceux qui font notre ville », a affirmé le maire qui a enfin appelé à la vigilance, en respectant strictement les règles du confinement.
