<p>(Capture Région Auvergne-Rhône-Alpes)</p>
Laurent Wauquiez a présenté jeudi un plan de 50 millions d’euros destiné à accompagner le commerce de proximité et les restaurateurs, notamment dans la vente en ligne via le « click and collect ».
La Région muscle son aide en faveur du commerce en ligne pour accompagner 50.000 petites entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, organisait ce jeudi une conférence de presse pour présenter un plan de 50 millions d’euros destiné à accompagner le commerce de proximité et les restaurateurs dans le développement de la vente en ligne. Il était accompagné par Jacques Blanchet, conseiller spécial aux Relations avec les chambres consulaires, et par Claude Aurias, conseiller délégué à l’Economie de proximité.
« Nous, nous sommes pas là pour faire des polémiques. Chacun peut avoir son avis sur les décisions nationales qui ont été prises » a indiqué le président de région évoquant tout de même la « colère pour les acteurs qui ont été concernés et qui ont été impactés dans leur emploi et dans leur gagne-pain ». «Notre devoir dans la région, c'est d'apporter des réponses. Et de ne pas se contenter de nourrir des polémiques qui ne permettront pas de regarnir de la trésorerie ou d’apporter du chiffre d'affaires », a indiqué l’élu.
Ce dernier a souligné que les commerçants et restaurateurs ne voulaient pas vivre de subventions, mais bien de leur travail. « Le principal enjeu, c'est que l'on puisse, même dans un cadre où ils ont été fermés, les accompagner le plus possible Surtout ce qui permet de gagner de l'activité et de pouvoir essayer d'avoir un chiffre dans cette période tout et de garder la tête au-dessus de l'eau », a affirmé Laurent Wauquiez.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
