<p>Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier (SDH/LPI)</p>
Le groupe a annoncé avoir porté sa participation au capital de la société à 100%, deux ans après acquis près de la moitié du capital.
Vinci Immobilier a annoncé dans un communiqué l’acquisition de 50,1 % du capital d’Urbat Promotion, promoteur immobilier spécialisé dans la construction de logements dans le sud de la France. Par ce biais, il porte ainsi sa participation au capital de la société à 100%, deux ans après être entré au capital d’Urbat Promotion à hauteur de 49,9%.
Urbat Promotion est un promoteur immobilier indépendant créé par Alain Clausel en 1975 à Montpellier. Il construit des logements dans le sud de la France grâce à ses cinq agences situées à Toulouse, Montpellier, Lyon, Marseille et Toulon, et compte 146 collaborateurs. En 2019, il a réalisé un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros.
L’acquisition d’Urbat Promotion « permet à Vinci Immobilier, à travers un opérateur performant sur son territoire, de se doter d’une marque reconnue sur le segment des logements à prix accessibles », indique Vinci Immobilier.
« Les actionnaires cédants d’Urbat Promotion avaient souhaité adosser la société à un acteur majeur de la promotion immobilière en France, lequel entend conserver la marque afin de la pérenniser et de la développer », ajoute le groupe.
