Les élus de la Métropole de Lyon présentaient mercredi la politique de la collectivité en faveur du logement abordable sur le site de l’ex-collège Maurice Scève.
La Métropole de Lyon organisait ce mercredi une conférence de presse de présentation de la politique métropolitaine en faveur du logement abordable sur le site de l’ex-collège Maurice Scève. Étaient présents à cette occasion le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, mais aussi Béatrice Vessiller, vice-présidente en charge de l’urbanisme et du cadre de vie, Renaud Payre, vice-président en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville, mais aussi l’adjoint au maire de Lyon en charge des questions d’urbanisme, d’habitat, de logement et d’aménagement, Raphaël Michaud.
Abandon de l’ancien programme
L’ex-collège Maurice Scève, situé au cœur du 4ème arrondissement, n’avait pas été choisi au hasard pour présenter la nouvelle politique de la Métropole en matière de logement. Cet ancien établissement scolaire était devenu au fil du temps un squat qui avait accueilli entre 200 et 300 personnes avant que ces dernières ne soient délogées par les services de l’État en octobre. Des solutions d’hébergement avaient été préalablement trouvées par la Métropole auprès des acteurs associatifs, en lien avec la Préfecture du Rhône et la Ville de Lyon, pour l’ensemble des occupants et ainsi éviter toute remise à la rue.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
