<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupe a décidé de prolonger jusqu’à la fin de la crise sanitaire l’aide lancée au mois de juin dernier.
Action Logement poursuit son soutien aux salariés en difficulté. Le groupe se mobilise pour venir en aide aux salariés du secteur privé fragilisés par la crise sanitaire, soit par une perte d’emploi, une promesse d’embauche ajournée, la mise en place de chômage partiel, ou par un non renouvellement de CDD...
En cette période de crise sanitaire, économique et sociale liée à la Covid-19, le groupe avait lancé au mois de juin une aide exceptionnelle au paiement des loyers et des mensualités d’emprunts immobiliers pour soutenir les salariés en chômage partiel ou total.
Cette subvention, de 150 euros mensuels, versée aux personnes mises en difficulté par une baisse de revenus liée à la situation sanitaire, vise à lutter contre les loyers impayés ou aider au remboursement de prêts immobiliers. Action Logement a ainsi décidé de prolonger cette aide jusqu’à la fin de la crise sanitaire.
Un dispositif soumis à conditions
Soumis à conditions, le dispositif s’applique aux salariés en chômage partiel ayant subi une baisse de revenus d’au moins 15% depuis le début de la pandémie. Ils peuvent percevoir une aide jusqu’à 300 euros (aide limitée à 2 mois maximum). Il s’applique aussi aux salariés ayant perdu leur emploi du fait de la crise sanitaire. Ils peuvent bénéficier d’une aide jusqu’à 900 euros (aide limitée à 6 mois).
Depuis juin dernier, Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes indique avoir distribué près de 9.000 subventions. Les démarches pour bénéficier de cette aide sont entièrement digitalisées sur la plateforme Action Logement (www.actionlogement.fr). En cas de difficulté, les personnes éligibles peuvent également se rendre dans une des agences Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes, uniquement sur rendez-vous.
