<p>(© Pargade architectes)</p>
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail et l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé vont y rapprocher certaines de leurs activités.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) et l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont décidé de rapprocher certaines de leurs activités scientifiques. Elles vont ainsi regrouper celles-ci dans un nouveau bâtiment, qui sera construit sur une parcelle propriété de la Ville au cœur du Biodistrict Lyon-Gerland, occupée par le laboratoire de Lyon de l’Anses dont les bâtiments seront démantelés.
Les deux agences ont décidé de regrouper dans un même bâtiment le laboratoire lyonnais de l’Anses et une partie de la direction des contrôles de l’ANSM pour rapprocher certaines de leurs activités « au bénéfice d’une meilleure protection de la santé, pour l’Homme, les animaux et l’environnement », notent les deux agences, la Ville de Lyon et la Métropole dans un communiqué.
Un bâtiment de 8.300 m² qui met l’accent sur le végétal
Retenu à l’unanimité du jury au terme d’un concours d’architecte, c’est le projet du cabinet Pargade Architectes qui a été sélectionné pour la construction de cet immeuble qui sera entièrement dédié à l’approche « One health – une seule santé ». Il alliera plateformes technologiques de pointe et laboratoires de haute sécurité biologique en santé humaine, animale et végétale.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vousou identifiez-vous
