<p>Marion Carrier, Jérémie Bréaud, Grégory Doucet, Bruno Bernard, Pierre Oliver inaugurant le prolongement du T2 (SDH/LPI)</p>
Le Sytral renforce par ce biais la desserte de ce quartier du deuxième arrondissement de Lyon.
Le prolongement de la ligne de tramway T2 jusqu’à Hôtel de Région – Montrochet a été inauguré mercredi matin. Etaient présents à cette occasion le président du SYTRAL et de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, le maire de Lyon, Grégory Doucet, le maire du deuxième arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, le maire de Bron, Jérémie Bréaud, et les vice présidents de la Métropole, Jean-Charles Kohlhaas, qui est chargé des déplacements, des intermodalités et de la logistique urbaine, et Fabien Bagnon, chargé de la voirie et des mobilités actives.
Jusqu’à présent, T2, deuxième ligne du réseau de tramway en termes de fréquentation avec plus de 100.000 voyages quotidiens en 2019, reliait Saint-Priest Bel-Air à Perrache. Avec ce prolongement, la ligne emprunte désormais l’infrastructure de T1 depuis Perrache et dessert les stations intermédiaires «Place des Archives» et «Sainte-Blandine» jusqu’à son nouveau terminus Hôtel de Région Montrochet.
«Cette nouvelle desserte accompagne les projets de développement urbain du quartier de la Confluence et améliore significativement la desserte en transports en commun de ce secteur. Avec une fréquence allant jusqu’à 2 minutes en heures de pointe entre Perrache et Confluence, le prolongement de T2 offre aussi une capacité supplémentaire de 50 % sur ce tronçon», indique Bruno Bernard, le président du SYTRAL dans un communiqué.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Le Sytral renforce par ce biais la desserte de ce quartier du deuxième arrondissement de Lyon.