<p>Grégory Doucet (Capture)</p>
Le projet de programmation pluriannuelle des investissements 2021-2026 a été présenté ce jeudi devant le conseil municipal.
Grégory Doucet présentait ce jeudi devant le conseil municipal de la Ville de Lyon son projet de programmation pluriannuelle des investissements 2021-2026. Le plan de mandat 2020-2026 a été « le fruit d’une co-construction conduite entre juillet et décembre 2020, associant le maire de Lyon, les membres de son exécutif, les maires d’arrondissement et les conseillers municipaux de la majorité municipale, dans un esprit de transversalité et de dialogue », rappelle la Ville de Lyon.
Un PPI écrit collectivement
Le plan pluriannuel d’investissement, découlant du plan de mandat, a ainsi été écrit « collectivement ». Le plan de mandat veut ainsi incarner « un véritable changement de méthode, dans le sillage d’une pratique renouvelée de l’exercice du mandat municipal, plus frugale et vertueuse », avec notamment une réduction d’indemnités d’élus et du train de vie, et un non-cumul de mandats. Pour concrétiser chaque projet, seront associés les forces vives du territoire, habitants, collectifs, commerçants et entreprises, associations, ou encore bailleurs sociaux.
La hausse de la PPI est substantielle par rapport à la précédente programmation pluriannuelle votée sous le mandat de Gérard Collomb, qui se montait à l’époque à un peu plus de 600 millions d'euros.
Urgence climatique
Dans une conférence de presse préalable au conseil, Grégory Doucet a tenu à réaffirmer l’urgence climatique.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
