<p>Bruno Bernard inaugure l'arboretum de Sathonay-Camp par une plantation (SDH/LPI)</p>
Cet arboretum est situé en lisière de la ZAC Castellane, développée depuis 10 ans par la Métropole de Lyon et la Ville. Après une déambulation au sein de la zone aménagée, il a été inauguré vendredi par le maire et le président de la Métropole de Lyon.
Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, était ce vendredi en déplacement à Sathonay-Camp, pour une visite de la ZAC Castellane et inaugurer le nouvel arboretum récemment planté en lisière de la ZAC Castellane. Il était accompagné, pour ce faire, par Damien Monnier, le maire de Sathonay-Camp, et par les vice-présidents de la Métropole, Pierre Athanaze et Béatrice Vessiller.
Les élus avaient, pour cette déambulation au sein de la ZAC, donné rendez-vous aux journalistes place Thévenot, située devant l’Hôtel de Ville. Cette place a été récemment requalifiée par la Métropole de Lyon et la Ville de Sathonay-Camp sur 4.300 m². L'objectif de cette requalification était notamment de mettre en valeur la mairie, mais aussi de rapprocher les différents quartiers, cette place étant un des lieux d'articulation entre l'ancien camp militaire en cours de reconversion à travers la ZAC et le village actuel situé le long du boulevard de Castellane. L'autre objectif était de traiter la circulation sur la rue des écoles en distinguant la partie circulée de la partie de la place réservée aux piétons, afin de sécuriser les accès aux équipements et améliorer leur desserte. En outre, cette requalification de cette place, dont le budget s'est élevé à 1,6 millions d'euros (1,38 million d'euros ont été pris en charge par la Métropole et 0,22 million par la Ville), a permis la création d'une aire de jeux pour enfants.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
