<p>(Capture Sytral)</p>
Le SYTRAL mène cette expérimentation sur le cours Charlemagne conjointement avec la Métropole de Lyon et le CEREMA, avec la participation d’Egis. Objectif : favoriser les mobilités actives.
Le SYTRAL mène une expérimentation nationale d’un dispositif de feu de signalisation innovant sur le cours Charlemagne. Celle-ci se fait conjointement avec la Métropole de Lyon et le CEREMA, avec la participation d’Egis.
« Ce dispositif vise à favoriser les mobilités actives et sécuriser la cohabitation entre les tramways et les vélos grâce à un feu clignotant permettant aux cyclistes de franchir le feu en parallèle du tramway », indique le SYTRAL dans un communiqué.
Une expérimentation menée dans le cadre du prolongement du T2 jusqu’à Montrochet
L’expérimentation est menée dans le cadre de la mise en service du prolongement du T2 jusqu’à Hôtel de Région Montrochet. Le syndicat des transports indique que cette expérimentation a déjà fait ses preuves sur la ligne C3 où 11 carrefours sont équipés. Mais le déploiement sur un carrefour tramway dans des configurations fonctionnelles aussi poussées est une première en France.
Le bilan qui sera réalisé à l’issue de cette expérimentation permettra de décider de son déploiement à une plus grande échelle.
