<p>(SDH/LPI)</p>
En avril, les perspectives personnelles d’activité dans le bâtiment restent élevées, selon la dernière enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie du bâtiment publiée par l’INSEE.
L’INSEE faisait part ce jeudi de son enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie du bâtiment au titre du mois d’avril. Sur ce mois, le solde d’opinion des chefs d’entreprise du bâtiment sur leur activité prévue pour les trois prochains mois fléchit légèrement par rapport à mars, tout en restant au-dessus de sa moyenne.
Concernant leur activité passée, les entrepreneurs du bâtiment sont plus nombreux que le mois précédent à signaler une hausse de celle-ci pour les trois derniers mois. Le solde correspondant augmente de nouveau. Il demeure de facto au-dessus de sa moyenne de longue période. Dans le même temps, leur opinion sur les perspectives générales d’activité du secteur, mesurée trimestriellement, augmente par rapport à janvier, le solde associé s’éloignant davantage de sa moyenne.
Une évolution positive sur le front des effectifs
Concernant les effectifs, le solde d’opinion des chefs d’entreprises sur l’évolution de ceux-ci pour les trois prochains mois continue de progresser. Il se situe largement au-dessus de sa moyenne de longue période. Sur la période écoulée, le solde d’opinion sur l’évolution des effectifs au cours des trois derniers mois augmente de nouveau et reste supérieur à sa moyenne.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
