<p>Brigitte Bourguignon et Emmanuelle Wargon (SDH/LPI)</p>
La ministre déléguée chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, et la ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle Wargon, étaient mercredi et jeudi en déplacement à Genas, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune et Lyon.
Deux ministres étaient en déplacement mercredi et jeudi à Lyon. Ce passage d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la transition écologique chargée du logement, et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé chargée de l'Autonomie, visait à valoriser le travail des acteurs locaux pour permettre l’adaptation des logements des personnes âgées souhaitant rester à domicile en toute autonomie, et les dispositifs innovants en la matière dont pourraient s’inspirer d’autres territoires.
Il s’agissait également pour les ministres, par ce déplacement au sein du territoire de la Métropole de Lyon et du Rhône, de rappeler l’engagement du gouvernement en faveur de l’autonomie des personnes âgées, au travers notamment de l’adaptation des logements au grand âge.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
