<p>(Sytral)</p>
Le SYTRAL adapte l’offre de ses réseaux à Lyon et dans le département du Rhône dès le 3 mai.
Ce lundi 3 mai marque une étape dans le processus de déconfinement progressif, avec la suppression des attestations de sortie, la limitation kilométrique de déplacement de 10 kilomètres et la réouverture des collèges et lycées.
« Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le SYTRAL met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service public et adapte régulièrement, en lien avec ses délégataires, l’offre de ses réseaux et services au regard de l’évolution de la situation sanitaire », rappelle le Sytral dans un communiqué.
L’offre en journée va passer de 86 à 94%
Le syndicat des transports note que, depuis le 12 avril, le réseau TCL enregistre une légère baisse de sa fréquentation pour atteindre les 55%, en lien avec la période des vacances scolaires. Aussi, pour accompagner la réouverture des collèges et lycées, l’offre en journée passera de 86 à 94%, et toutes les lignes Junior Direct seront remises en service.
Avec le couvre-feu prolongé jusqu’à fin juin, l’allégement de la fréquence des lignes de métro A et D, des tramways T1, T2 et T3, ainsi que quelques lignes de bus majeures sera maintenu entre 19 heures et 22 heures.
Toutes les informations sur www.tcl.fr. Sur les réseaux Libellule et Cars du Rhône, l’offre sera rétablie à 100% sur l’ensemble des lignes régulières et scolaires.Toutes les informations sur carsdurhone.fr et buslibellule.com
