<p>Nicolas Bonnet (CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne)</p>
L’ancien dirigeant d’Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes a rejoint début mai la chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole Saint- Etienne Roanne.
C’est un visage bien connu des acteurs de l’immobilier lyonnais qui arrive à la direction de la chambre de commerce et d’industrie Lyon Métropole Saint- Etienne Roanne. Nicolas Bonnet a en effet rejoint la CCI le lundi 3 mai pour en prendre la direction générale. Il était précédemment directeur « Gouvernance et Territoires » d’Action Logement Groupe au niveau national, après avoir dirigé Action Logement en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans ses dernières fonctions, il a impulsé et piloté avec succès la dynamique du groupe sur l’ensemble des territoires, en partenariat avec les acteurs privés et publics.
Une solide expérience, notamment à la CCI
Nicolas Bonnet, titulaire d’un DESS en droit notarial, diplômé de l’Institut Régional d’Administration de Lyon et d’HEC Paris, connaît déjà l’institution. Il avait en effet été secrétaire général de la CCI de 2014 à 2018. Il avait notamment œuvré à la réussite de la fusion des CCI de Lyon, Saint-Etienne et Roanne en 2016. Auparavant, ll avait accompli la première partie de sa carrière à la Caisse des Dépôts.
« Nicolas Bonnet arrive avec une solide expérience acquise au cœur de challenges mêlant étroitement le monde économique et les acteurs publics. Sa contribution sera déterminante à l’heure où notre CCI aborde la phase de consolidation de sa transformation en une organisation plus agile, plus performante et focalisée sur l’excellence du service à ses clients, entreprises, collectivités et individus, sur nos trois territoires. » déclare Philippe Valentin, président de la CCI.
Consolider le fonctionnement et le redéploiement de la CCI
Dans un communiqué, la Chambre précise que le nouveau directeur général aura la mission de consolider le fonctionnement et le redéploiement de la CCI, d’affermir son influence dans sa mission de relais de l’intérêt économique général, et de développer une offre d’accompagnement des entreprises à la fois simplifiée et renforcée, dans un contexte sensible d’après-crise et de relance de l’activité.
« Je suis ravi de rejoindre la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et de prendre la tête d’une équipe de collaborateurs et collaboratrices riche en expertises et en compétences, et qui s’est mise en ordre de marche de façon remarquable pour soutenir et accompagner les chefs d’entreprise depuis le début de la crise. Le challenge est maintenant de consolider, en lien avec l’ensemble de nos partenaires et avec l’ensemble des élus, notre action au bénéfice de la relance des entreprises et de la performance des territoires» a indiqué Nicolas Bonnet, directeur Général de la CCI.
