<p>Gregory Doucet, maire de Lyon, et Jean Passini, président de la commission « Transition écologique » de la FFB (SDH/LPI)</p>
Le maire de Lyon a présenté, à l’occasion du congrès national de la fédération française du bâtiment dédié à la restitution des Etats généraux de la construction, sa vision en matière de logement dans la ville.
Ce vendredi, avait lieu, au centre des Congrès de Lyon, à la cité internationale, la restitution des Etats Généraux de la Construction, en présence de Samuel Minot, le président de la fédération BTP Rhône et Métropole, Philippe Lansard, président de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et Olivier Salleron, président de la FFB.
Après l'ouverture des États généraux, deux tables rondes avaient été organisées en présence de plusieurs professionnels. La première, « Construire plus et mieux ensemble », évoquait la relance du marché de la construction, et rassemblait notamment Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, Patrick Martin, PDG du groupe Martin Belaysoud, Valérie Fournier, présidente de la Fédération des ESH, Samuel Minot, président de la commission « Economie » de la FFB, et Alain Boisselon, président de l'UNICEM.
Gregory Doucet présent au congrès de Lyon
La deuxième table ronde, « L'environnement, le bâtiment et les Français », était également très attendue, pour évoquer la place du bâtiment en tant que réponse aux défis environnementaux et aux besoins des français, et comme outil de cohésion sociale. Intervenaient notamment Frédéric Carré, le président de la FFB Occitanie, Jean Passini, président de la commission « Transition écologique » de la FFB, le père Bernard Devert, président fondateur d'Habitat et Humanisme, mais aussi un hôte de marque, en la personne de Gregory Doucet, maire de Lyon.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
