<p>(SDH/LPI)</p>
Le service des données des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce mardi de ses statistiques mensuelles.
Petite amélioration sur le front de la construction de logements. Le service des données des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce mardi des statistiques mensuelles sur les permis de construire et les mises en chantier.
Des chiffres encourageants en mai et sur 3 mois
Sur le mois de mai, le nombre de logements autorisés s’est avéré être en légère progression en données CVS-CJO, à 37.700 unités. Elles se rapprochent (-1%) de la moyenne des douze mois précédant le premier confinement, de mars 2019 à février 2020. « Cette progression résulte d’un rebond des logements collectifs ou en résidence, qui rejoignent un niveau moins éloigné (- 9 %) de leur moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire, après avoir reculé pendant les trois mois précédents », indique le SDES. Les logements individuels, en progression ces derniers mois, sont inversement en repli en mai, mais restent très au-dessus de leur référence d’avant-crise, en hausse de 9%.
Les mises en chantier de logements sont, eux, stables au mois de mai, à 32.400 unités. Leur niveau est légèrement supérieur de 1% à leur moyenne des 12 mois précédant le premier confinement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
