<p>Loïc de Villard (SDH/LPI)</p>
Loïc de Villard, directeur de l'agence de Lyon de CBRE, a récemment été nommé président de la FNAIM Entreprises. Nous évoquons avec lui le cap de son mandat, les relations qu'il entend entretenir avec la Métropole de Lyon, la situation du marché des bureaux lyonnais et l’impact de la crise sanitaire sur ce dernier.
LYON PÔLE IMMO - Vous êtes, depuis début juillet, le nouveau président de la FNAIM Entreprises. Que souhaitez-vous impulser, notamment dans les rapports de la fédération avec la Métropole de Lyon, qui a, il y a un an, changé d’orientation politique ?
LOÏC DE VILLARD - Ce que j'aimerais, c'est pouvoir construire l'avenir ensemble avec la Métropole, à travers une collaboration régulière. J'aimerais que l'on continue à avoir cette relation que nous avions avec les précédentes équipes de la Métropole et de la Ville de Lyon. Cela s'est toujours fait comme cela à Lyon... J'ai eu la possibilité de découvrir d'autres marchés en Europe – Prague, Budapest, Rome, Milan - et je suis revenu à Lyon depuis huit ans. Ce qui m'a frappé en arrivant à Lyon, c'est le fait qu'il y ait une véritable co-construction public/privé. J’avais travaillé dans des villes assez similaires en termes de taille à l’étranger, et je n’avais jamais vu ça ailleurs.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
