<p>Philippe Cochet(SDH/LPI)</p>
Le groupe d'opposition de droite estime que le logement n’est un sujet « ni important ni urgent » pour la majorité métropolitaine.
Le groupe « Rassemblement de la Droite, du Centre et de la Société civile » à la Métropole de Lyon, présidé par le maire de Caluire-et-Cuire, Philippe Cochet, et au sein duquel siègent notamment Alexandre Vincendet, François-Noël Buffet, Clotilde Pouzergue, Véronique Sarselli ou encore Pascal Charmot et Sandrine Chadier, a vivement critiqué, ce lundi, la politique du logement de la majorité métropolitaine. En effet, le groupe indique avoir sollicité le 8 juillet dernier la tenue d’une commission générale sur la thématique du logement pour que la majorité précise les objectifs de sa politique en la matière, et « particulièrement sur les moyens mis en œuvre pour relancer la construction et diminuer la pression foncière ».
Pas de débat en commission générale
Mais le le président de la Métropole, Bruno Bernard, leur a répondu, dans un courrier du 30 juillet, et a refusé ce débat en commission générale. Selon le courrier, les sujets à débattre en commission doivent présenter « un caractère général et urgent ». Aussi, il « n‘est donc pas nécessaire de réunir la commission générale ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
