<p>(SDH/LPI)</p>
Une étude lancée en 2017 a permis d'identifier le site de Charly, au niveau de la route de Saint Abdon. La commune est toutefois opposée au projet.
Les cimetières métropolitains de Bron et Rillieux-la-Pape vont, dans une échéance de 6 à 8 ans, être saturés. Aussi, aux côtés de ces cimetières et des nombreux cimetières communaux de son territoire, la Métropole de Lyon, qui a en effet pour compétence la création et la gestion des cimetières dans l’agglomération, souhaite créer un nouveau cimetière au sud du territoire.
Et ce dernier est désormais clairement identifié. Selon la Métropole, « une étude lancée par la Métropole en 2017 a permis de distinguer le site de Charly, au niveau de la route de Saint Abdon, au regard des caractéristiques recherchées (situation, surface disponible, réseaux viaires et présence de transports en commun) ».
Une première étape de 6 hectares
Le projet pourrait, selon la collectivité, se développer en plusieurs phases, avec une première étape portant sur 6 hectares des 14 hectares du projet à long terme (30 à 50 ans).
« Il permettrait ainsi de redynamiser une zone agricole en déclin, avec le développement d’activités agricoles sur les 8ha restants, non utilisés dans le cadre du projet à court et moyen terme. La Métropole de Lyon a en effet décidé, dans le cadre de la modification de son PLUH, de préserver 60 hectares supplémentaires de terres agricoles, initialement dédiées à l’urbanisation. »
Métropole de Lyon

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
