<p>Vincent Cristia (Lyon Métropole Habitat)</p>
Le conseil d’administration de Lyon Métropole Habitat a nommé lundi matin son nouveau directeur général.
Vincent Cristia, succède à Bertrand Prade à la tête de Lyon Métropole Habitat. Né à Vénissieux, âgé de 37 ans, cet ingénieur en chef du corps des ponts, des eaux et des forêts avait exercé depuis 2017 les fonctions de directeur général délégué de l’Afpa, premier opérateur national de formation professionnelle où il a piloté la transformation de l’agence vers son nouveau statut d’Epic et son ouverture aux partenariats.
Auparavant, entre 2010 et 2017, il fut en poste au ministère de l’économie et des finances, puis conseiller en charge du budget à Matignon, où il suivit notamment les réformes du secteur du logement et de l’habitat.
Participer à l'émergence de la ville et de l’habitat de demain
Lyon Métropole Habitat est un office comptant 33.000 logements, près de 65 000 locataires. Des centaines de logements sont construits ou réhabilités chaque année, et 700 salariés travaillent au quotidien au sein de la structure.
« Je suis heureuse de la décision prise par le conseil d’administration ce matin de nommer Vincent Cristia en tant que directeur général de LMH. Son expérience au sein d’une entreprise publique de l’insertion sociale et professionnelle tout comme ses compétences managériales constituent un apport précieux pour LMH dans la réussite de ses missions au service de l’intérêt général » a indiqué dans un communiqué la présidente de l’office public de l’habitat métropolitain, Blandine Collin.
« Je suis honoré et je me réjouis d'être nommé à la direction générale de Lyon Métropole Habitat, un acteur du logement social de tout premier plan. LMH a vocation à participer activement, avec d'autres, à l'émergence de la ville et de l’habitat de demain, au service de l’inclusion sociale de tous les habitants », a précisé Vincent Cristia qui prendra ses fonctions le 1er novembre prochain. Mireille Ducarre Dubouis reste directrice générale par intérim jusqu’à cette date.


Ça continue encore et encore, les copains d’abord.. C’est toujours les mêmes chansons quelque soit le parti ! Rien ne changera jamais dans ce pays ! Pauvre France