<p>(SDH/LPI)</p>
Les prix des logements en France métropolitaine continuent d’augmenter au deuxième trimestre, selon les indices INSEE-Notaires. La hausse est même plus élevée en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’INSEE a fait part jeudi de ses indices réalisés avec les Notaires de France. Et selon ces derniers, les prix des logements en France métropolitaine continuent d’augmenter au deuxième trimestre 2021, avec une progression de 1,4 % par rapport au trimestre précédent en données corrigées des variations saisonnières (CVS). Cette hausse intervient après une progression de 1,3 % au premier trimestre.
L’institut statistique précise que les prix des logements anciens accélèrent légèrement de l’ordre de 1,5%, après une progression de 1,2 % au trimestre précédent. En revanche, les prix des des logements neufs ralentissent avec une hausse de 1% après une augmentation de 1,7 % au premier trimestre.
Hausse plus importante en région qu’à Lyon
Sur une durée d’un an, la hausse s’amplifie avec des prix des logements en progression de 5,7%, après une réévaluation de 5,6% sur un an au trimestre précédent. « Les prix des logements anciens s'accroissent plus vite (+5,9 % sur un an) que ceux des logements neufs (+4,9 %) », précise l’INSEE.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
