Celle-ci était organisée à la Cité de la Gastronomie.
Ce lundi était organisée la 4ème édition de « Connect’ ton commerce », évènement qui vise à échanger sur l’importance de la transformation digitale des magasins, et mieux répondre ainsi aux nouveaux besoins de la clientèle. Plus d’une centaine de commerçants et artisans du centre-ville de Lyon et de la Métropole étaient ainsi réunis à la Cité de la Gastronomie.
Une table-ronde était organisée, et était intitulée « Faire du numérique un atout pour le commerce de proximité » en présence d’élus et d’experts. Celle-ci a été nourrie de témoignages de commerçants tels que ceux de Voisin, Ninkasi ou encore Baralinge, note la Métropole. Cette table-ronde a, selon cette dernière, été l’occasion de revenir sur les difficultés rencontrées en temps de crise et d’identifier des solutions pratiques et concrètes pour développer leur point de vente : développement de vente en ligne, visibilité sur le web et référencement, construction de stratégie digitale, gestion commerciale et logistique ou encore développement de nouveaux services tels que le click&collect.
Modification de la SEMPAT
La Métropole rappelle qu’elle accompagne, depuis mi 2020, les commerçants pour les sensibiliser aux outils numériques et aux solutions qu’ils peuvent leur apporter.
« Pour les accompagner dans cette démarche, la Métropole de Lyon a financé depuis un an auprès de 250 entreprises du territoire une formation numérique assurée par les conseillers de l’ENE, de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la CMA du Rhône. Elle est également en train de mener une stratégie pour maintenir les activités commerciales de proximité, essentielles au dynamisme des cœurs de villes et centre-bourgs de notre territoire »
Emeline Baume, Vice-présidente à la Métropole de Lyon, déléguée à l’Économie, l’Emploi, le Commerce, le Numérique et la Commande publique.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
