<p>(SDH/LPI)</p>
L’Observatoire a fait part mardi de son point trimestriel. Les courtiers sont mitigés en matière d’évolution de la production.
L’Observatoire CSA/Crédit Logement a fait part mardi de son point trimestriel. En septembre 2021, le taux moyen s’est établi à 1.05%. Et selon lui, les banques, en dépit de la reprise de l’inflation, maintiennent les conditions des crédits octroyés depuis avril dernier à des niveaux exceptionnellement favorables, afin de soutenir la demande de crédits des particuliers.
Après 1.15% en décembre 2020, le taux moyen a donc perdu 10 points de base. Depuis le début de l’année, tous les taux ont tous reculé, quelle que soit leur durée à l’octroi.
« Mais la déformation de la structure de la production, le renforcement de la part des durées les plus longues, neutralise toujours une partie de l’impact de ces baisses sur le taux moyen. Ainsi, depuis décembre 2020, le recul a été de 8 points de base sur le marché des travaux (1.01% en septembre), de 9 points de base sur celui du neuf (1.07% en septembre) et de 10 points de base sur celui de l’ancien (1.07% en septembre). »
Taux en recul depuis de l’année
Les taux ont tous reculé depuis le début de l’année, quelle que soit leur durée à l’octroi. Le repli est de 10 points de base pour les prêts à 15 ans et pour ceux à 20 ans et de 19 points de base pour ceux à 25 ans.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

A mon sens, c’est encore les soldes sur les taux immo mais je ne suis pas sûr que ça va le rester. Les taux commencent à remonter aux US et l’inflation est désormais généralisée. Mon conseil : emprunter autant que vous pouvez, c’est la meilleure couverture contre l’inflation !