<p>Olivier Bianchi s'exprimant lors de la conférence de presse organisée au Valtom (SDH/LPI)</p>
Le président de l’intercommunalité et maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a présenté mercredi les projets d’extension et d’interconnexion des réseaux, qui visent à diminuer l’empreinte carbone du territoire.
C’est l’un des sujets majeurs de ce mandat pour Clermont Auvergne Métropole : les travaux liés aux réseaux de chaleur. Olivier Bianchi, président de la métropole auvergnate présentait mercredi dernier les projets d'extension des réseaux de chaleur du territoire, une étape que l’élu juge très importante en matière de transition énergétique. Selon lui, l'extension et l’interconnexion des réseaux de chaleur marquent en effet une étape importante de cette transition, et illustrent une volonté partagée de décarboner le territoire et lutter contre le changement climatique.
66 millions d’euros investis
Lors de la conférence de presse organisée mercredi dernier à Clermont-Ferrand au siège du Valtom, syndicat de valorisation des déchets, le maire a certes concédé que les travaux liés au développement des réseaux de chaleur induisent des nuisances en matière de circulation. Il a rappelé que celles-ci le touchent comme tous les automobilistes clermontois, notamment lorsqu’il s’agit de se rendre au siège de la Métropole, avenue de l’Union Soviétique...

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
