<p>Bruno Bernard (SDH/LPI)</p>
Le président du Sytral, Bruno Bernard, a présenté ce lundi à Lyon les premiers bus électriques dont la mise en service est prévue le 22 novembre sur cette ligne forte de transport en commun reliant Vénissieux à Villeurbanne. Ceux-ci fonctionnent exclusivement sur batterie.
Bruno Bernard, président du Sytral et de la Métropole de Lyon, a présenté ce lundi, au sein du dépôt bus TCL des Pins situé dans le troisième arrondissement de Lyon, les premiers bus électriques sur batterie dont la mise en service est prévue le 22 novembre prochain.
Le SYTRAL est propriétaire d’un patrimoine de plus de 5,2 milliards d’euros comprenant notamment le matériel roulant et les dépôts. Il s’engage désormais dans le renouvellement de l’ensemble des véhicules de son réseau bus pour répondre à l’urgence climatique, notamment avec l’électrification des bus.
Bruno Bernard a présenté les premiers bus électriques dont la mise en service est prévue le 22 novembre prochain sur la ligne C16, qui relie Villeurbanne à Vénissieux et qui compte près de 10.000 voyages quotidiens. Elle sera la première à accueillir ces nouveaux véhicules Heuliez Bus, commercialisés par Iveco France. « C’est une première sur le réseau TCL. Ces bus 100% électriques fonctionnent exclusivement sur batterie », a notamment souligné Bruno Bernard.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
