<p>(SDH/LPI)</p>
La proposition de loi a été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale.
C’est une libéralisation majeure dans le secteur de l’assurance de prêt. L’Assemblée nationale a adopté ce jeudi la proposition de loi permettant à un emprunteur de résilier à tout moment son assurance. Par ce biais, la concurrence va être attisée, dans un marché essentiellement capté jusque là par les grands acteurs bancaires.
La proposition de loi pour un accès plus juste, plus simple et plus transparent au marché de l'assurance emprunteur avait été portée par les députés du groupe « Agir ensemble ». Les banques détiennent encore à ce jour 88% d'un marché à 7 milliards d'euros, selon les chiffres de Magnolia.fr.
"Rappelons que les marges en assurance emprunteur atteignent en moyenne 68%. Pourtant, les contrats proposés par les assureurs externes, 2 à 4 fois moins chers que ceux des banques, sont tout autant voire mieux couvrants. Une aberration, unique sur le marché de l'assurance, que cette loi devrait rectifier, nous l'espérons", a rappelé Astrid Cousin, porte parole de Magnolia.fr, dans un communiqué.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
