<p>(SDH/LPI)</p>
468.000 logements ont été autorisés à la construction, soit 71.200 de plus qu’au cours des douze mois précédents. La hausse est ainsi de 17,9%. Sur 3 mois, les logements commencés sont, eux, en progression de 6%. La tendance s'observe aussi en Auvergne-Rhône-Alpes.
Malgré une baisse sur trois mois, les logements autorisés sont en nette hausse sur un an. Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce mardi de ses chiffres mensuels sur la construction de logements. Sur trois mois, d'août à octobre, les logements autorisés sont en baisse de 2,2% par rapport aux trois mois précédents, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
Mais le nombre de logements autorisés durant cette période n’en reste pas moins supérieur (+ 1,9 %) à sa moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire (mars 2019 à février 2020). Sur la période, le SDES précise que les logements collectifs ou en résidence se replient de 6% après une progression de 4,8% sur les trois mois précédents. Les logements individuels prolongent pour leur part leur progression, avec une hausse de 2,5% après une augmentation de 1,3%.
Au cours des trois derniers mois, les logements commencés sont estimés en hausse de 6% par rapport aux trois mois précédents, en données CVS-CJO, après avoir diminué (- 2,6 %) lors des trois mois précédents.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
