<p>(SDH/LPI)</p>
Avant le SIMI, qui s’est tenu cette semaine, CBRE a organisé un point marché régional, où a été fait un premier bilan des grandes dynamiques du marché du bureau en Auvergne-Rhône-Alpes.
Préalablement au SIMI, salon qui s’est tenu cette semaine du 8 au 10 décembre à Paris, CBRE organisait il y a deux semaines son point marché régional. Etaient présents à cette occasion plusieurs directeurs bureaux et activités des agences CBRE de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont celles de Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Valence, Chambéry, Annecy, et Bourgoin-Jallieu.
Vers une demande placée de 418.000 m² en 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes
Sur le front des bureaux, CBRE prévoit une demande placée de 418.000 m² en 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes, un chiffre qui s’avèrerait être en hausse de 11% par rapport à 2020, année où la demande placée était passée sous la barre des 400.000 m². Les années 2020 et 2021 demeuraient toutefois toujours, selon ces projections, à un niveau toujours inférieur à la moyenne sur 5 ans, qui s’établissait l’an dernier à 482.700 m².
« On reste légèrement en dessous de la moyenne décennale. Espérons que, pour 2022, On puisse rattraper, voire dépasser la moyenne décennale. »
Loïc de Villard, directeur régional de CBRE
Au sein du total régional, la part de Lyon sera majeure.
« La part de Lyon est prépondérante, puisqu'on est entre 60% et 70% de la demande placée de l'ensemble de la région », relève Loïc de Villard. Avec 180.000 m² placés au troisième trimestre, la demande placée de Lyon est en hausse de 12% par rapport à l’année précédente.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
