<p>(SDH/LPI)</p>
Le nombre de mises en chantier est désormais assez supérieur aux 12 mois précédant le premier confinement. Cette dynamique observée au niveau national est également sensible en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce matin des chiffres de la construction de logements à la fin du mois de novembre. Ceux-ci tendent à dessiner un prolongement des grandes tendances observées depuis quelques mois, à savoir une augmentation des autorisations à la construction en France et dans la région sur les derniers mois.
On notera néanmoins que, sur trois mois, de septembre à novembre, les logements autorisés s’avèrent être en baisse de 1% par rapport aux trois mois précédents, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Mais le nombre de logements autorisés durant cette période n’en demeure pas moins supérieur de 2,4% à sa moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire (mars 2019 à février 2020).
Côté mises en chantier, au cours des trois derniers mois, les logements commencés sont estimés en hausse de 0,6 % par rapport aux trois mois précédents, en données CVS-CJO. Et pendant cette période, les mises en chantier de logements ont été estimées être supérieures de 4,3% à leur moyenne des douze mois précédant le premier confinement.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
