<p>(SDH/LPI)</p>
Cet accord porte sur l’accompagnement des collectivités dans la réhabilitation des centres-villes en France.
Le groupe Nexity a annoncé avoir signé avec Meridiam, société à mission spécialisée dans les infrastructures durables, un partenariat inédit pour la réhabilitation de centres-villes sur l’ensemble du territoire français.
Le but des deux structures est d’associer leurs expertises techniques et financières « pour apporter aux collectivités des solutions concrètes à leurs enjeux de réaménagement et de modernisation des centres villes et quartiers ».
. Tous les projets, de l’aménagement à l’exploitation en passant par la promotion, porteront sur le développement d’infrastructures résilientes et durables avec des objectifs ambitieux et à fort impact en matière sociale et environnementale.
Communiqué de presse - Nexity et Meridiam
Cette coopération, construite autour d’un engagement commun pour la transition écologique et l’inclusion sociale, portera sur deux axes majeurs. Le premier est l’accompagnement de grands projets urbains en matière de réhabilitation de l’habitat dégradé, de dépollution des infrastructures (immeubles, bâtiments et logements…), de transition écologique (mobilité propre, énergies propres et bas carbone…), et d’inclusion sociale.
Le deuxième axe de cette coopération sera la conduite d’opérations de rénovation urbaine en lien avec la stratégie nationale de redynamisation des centres-villes « Action-Cœur de Ville ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
