<p>Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier (SDH/LPI)</p>
Le groupe, qui compte parmi les leaders de la promotion immobilière en France, s’est engagé ce jeudi sur cet objectif.
Le vote et la promulgation de la loi « Climat et résilience » à l’été dernier avait fixé un certain nombre d’objectifs en matière de lutte contre le dérèglement climatique et notamment dans le secteur du bâtiment et la construction. Dans la foulée, les grands acteurs du secteur s’engagent dans cette voie, par le biais d’objectifs clairement datés. C’est notamment le cas de Vinci Immobilier, l’un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France, qui a présenté ce jeudi sa stratégie « ZAN 2030 ».
Celle-ci est fondée sur deux engagements ambitieux. Le premier est d’atteindre l’objectif de zéro artificialisation nette (ZAN) pour l’ensemble de ses activités de promotion immobilière réalisées sous la marque Vinci Immobilier, dès 2030. Cet objectif signifie que l’acteur immobilier devra compenser chaque surface artificialisée par la désartificialisation d’une surface équivalente sur d’autres projets en France.
Il rappelle ainsi qu’il est ainsi « le premier promoteur national à s’engager à atteindre le ZAN avec 20 ans d’avance par rapport à l’échéance de 2050 fixée par la loi Climat et Résilience, adoptée en juillet 2021 ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

