<p>(EM2C)</p>
Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.
Le Groupe em2c a annoncé réaliser, pour Seleste, le 1er crématorium animalier du Rhône à Saint-Laurent de Mure. C’est Seleste, spécialiste des services funéraires animaliers, qui a confié la réalisation de celui de Saint-Laurent de Mure au groupe basé à Vourles. Cette entreprise du groupe Generys prévoit la création d’une vingtaine de centres funéraires animaliers en France.
Em2c rappelle que la France compte 63 millions d’animaux familiers dont 1.6 millions décèdent chaque année. Or seuls 750.000 de ces animaux font l’objet d’une crémation, tous les autres terminant à l’équarrissage.
« Dans un contexte où le bien-être animal est devenu un sujet de société et où les mesures sanitaires restent un enjeu majeur, le marché du service de crémation pour animaux de compagnie est en pleine progression. SELESTE en est l’un des nouveaux acteurs. Souhaitant s’implanter sur l’agglomération lyonnaise, c’est vers le Groupe em2c qu’il se tourne pour l’accompagner. »
em2c

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
